Désir d'enfant

Voici l’histoire de Roxanne… Roxanne et son compagnon veulent un enfant. Ca fait un moment qu’ils en parlent. Ils ont commencé à évoquer le sujet comme un projet assez lointain encore sous la forme d’un rêve...

Dans un premier temps, Roxanne et Julien préféraient privilégier leur carrière. Puis au fil du temps, bien ancrée dans son poste, Roxanne se sent porter par un sentiment de sécurité lui ouvrant un nouvel horizon et le désir de fonder une famille revient avec plus d’insistance, « ton horloge biologique tourne Roxanne » lui susurre une petite voix intérieure. Roxane et Julien en parlent,  ils en parlent de plus en plus, jusqu’à ce qu’arrive le grand saut. Roxane jette sa dernière plaquette de pilule.

Tomber enceinte hypnose karine cheneau

A la fin du 1er mois, son premier cycle, les menstruations apparaissent. Roxanne confiante se rassure, « c’est tout à fait normal, le corps a peut-être besoin d’un certain temps pour retrouver un équilibre, un fonctionnement de conception »… Les mois passent et rien. Un soupçon d’inquiétude commence à poindre. Julien la rassure, sa mère la rassure, sa meilleure amie la rassure. Parfois, lui vient l’impression que ses seins sont plus tendus, quelques jours de retard, Roxanne y croit, elle court à la pharmacie, elle achète un test de grossesse. Roxane a du mal à résister à la tentation d’utiliser son test immédiatement. Mais elle veut être sûre qu’il fonctionne et attend le lendemain matin. Elle croise les doigts pour que ces foutues deux barres apparaissent, mais non, pas moyen. Une seule barre qui fait monter les larmes, la colère, le sentiment d’injustice, la fatigue. Au bout de deux ans, Roxane et Julien prennent la décision d’en parler au gynécologue qui suit habituellement Roxane. C‘est alors qu’ils entrent dans un parcours en PMA et à chaque étape, après chaque examen, analyse, on leur annonce que médicalement tout va bien ou rien qui pourrait justifier ces difficultés de conception. La valse lente continue, Roxanne calcule ses cycles menstruels, prends chaque jour sa température, les rapports sexuels avec son partenaire deviennent moins spontanés, plus organisés ; Le flot de bons conseils parfois contradictoires de l’entourage bienveillant afflue « c’est dans la tête tout ça, tu devrais arrêter d’y penser… », mais… comment ? En cet instant c’est ce que Roxane désire le plus au monde. Elle est à l’écoute de chaque changement dans son corps qui pourrait être autant de lueur d’espoir… Et si c’était bon ce coup-ci ? Roxanne traverse des montagnes russes de sentiments : incompréhension, injustice, culpabilité, tristesse, l’envie d’y croire, l’envie de renoncer, le désespoir, la fatigue, la détermination… Puis, une discussion avec une de ses collègues  vient la percuter: « Et tu as pensé à l’hypnose ? ». Une lumière s’allume, un lumière qui rayonne au fur et à mesure de ses recherches sur l’hypnose et les difficultés de conception : une étude israélienne de 2006 qui atteste que l’hypnose favorise l’implantation de l’ovule lors de la FIV, des témoignages, des articles dans les magazines… Roxane se lance, elle prend rendez-vous…

Hypnose grossesse enceinte tomber enceinte infertilité désir de grossesse désir d'enfant PMA

Ajouter un commentaire